Le liège projeté, performance et écologie

Utilisé depuis une dizaine d’années, le liège projeté est un produit surprenant qui offre d’excellents avantages dans le domaine de la construction et de l’isolation, tout en ayant la particularité d’être respectueux de l’environnement. C’est même la solution la plus écologique pour un tel niveau de multifonctionnalité.

Utilisé dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, du transport et de la construction navale, il s’applique rapidement et simplement.

Qu’il s’agisse par exemple d’imperméabiliser ou d’assainir une façade, d’isoler un mur, d’éliminer l’humidité ou tout simplement de décorer, le liège projeté est une solution extrêmement efficace, aussi esthétique (large choix de teintes) qu’écologique.

 

Fabriqué avec du liège naturel (le liège est l’écorce du chêne-liège, dont elle revêt le bois), des graisses végétales, un liant acrylique et de l’eau, ce produit est non toxique pour l’homme, imperméable et respirant, et durable. Il permet aussi des économies d’énergie.

Il a un fort pouvoir d’adhérence sur tous types de matériaux et remplace une multitude d’autres produits imperméabilisants ou revêtements acoustiques, en combinant leurs qualités !  Il peut bien sûr être projeté sur des très grandes surfaces (toitures bac acier,etc.).

 

Le liège projeté présente d’excellentes caractéristiques techniques (performances thermiques et acoustiques) car il tire ses atouts du liège, matériau 100% naturel et renouvelable dont la composition permet très bonne tenue dans le temps et une large gamme d’applications … quand rentabilité maximale rime avec propreté.

Ce produit alternatif s’applique aux façades, murs intérieurs, toitures, et sert pour l’isolation thermique, l’anti-condensation, la correction acoustique et phonique, l’anti  vibratile et l’absorption des bruit d’impact.

On l’utilise pour des réalisations dans une grande variété de domaines : de la réalisation de margelles de piscine à la protection de mobilier urbain en passant par la correction acoustique d’église ou encore l’isolation dans le transport ferroviaire, les bateaux et camping car. Sans oublier la construction de maisons écologiques. Pour l’isolation évidemment, mais aussi pour la protection et la décoration des bâtiments : appliqué à l’aide d’un pistolet ou d’une machine à projeter sur tout type de surface, il est utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Le liège projeté offre la possibilité d’être peint après application.

Tendance et souvent mis à l’honneur par les designers depuis quelques année, le liège donne des résultats aussi efficaces qu’élégants et permet des constructions éco-responsables. A l’heure où le respect de l’environnement prend une place essentielle dans la construction et l’habitat, le liège est un matériau qui a déjà fait ses preuves et avec lequel il faudra encore compter à l’avenir !

Le liège projeté SuberSpray et SuberMarine sont le résultat de plus de dix ans d’investigation et de développement. Ce produit se vend en pot prêt à l’emploi et est disponible dans une infinité de couleurs. N’hésitez pas à nous contacter!

 

 

 

Tags: , , , , , ,

2 Responses to “Le liège projeté, performance et écologie”

  1. Nicolas M. says:

    Bravo ! Il était temps que la France comble son retard vis-à-vis de ses voisins italiens et espagnols. Je pense qu’en effet le liège projeté optimise au mieux les exigences de qualité, de performance et de respect de l’environnement qui sont propres aux constructions du 21e siècle. Derrière nous l’amiante, devant nous le liège !

  2. [...] Le liège projeté possède la particularité de remplacer à lui seuls bon nombre de produits avec des qualités différentes, qu’il réunit toutes (voir l’article sur ses propriétés ici) [...]


UA-3408739-36