Enquête

Quel marque de pistolet utilisez vous? Quelle capacité de compresseur préférez vous sur les gros chantiers

9 Responses to “Enquête”

  1. Gerald ETIENNE says:

    J’utilise le pistolet spécial que vend l’entreprise Subertres France.
    Selon leur conseil ce qu’il est important est que le compresseur est un flux d’air linéaire à 4/4,5 bars.
    Pour cela il m’ont conseillé au minimum une cuve de 100 litre avec un moteur de 3 CV.
    Le résultat est bon : aucun problème.

  2. michel says:

    tres bonne vidéo

  3. LIEGE ET BOIS ETC... says:

    Je préconise le pistolet EUROPRO AC-50-G, c’est un pistolet pneumatique de pulvérisation pour produit pateux (spécial LIEGE)que nous distribuons, celui ci est utilisable avec des compresseurs de la gamme EUROPRO.

  4. auto ru says:

    Nice topic – respect !

  5. francois says:

    bonjour,
    j ai applique du liege projete et je reviens avec quelques problemes que j aimerais eclaircir.
    d abord j ai pris un pistolet a crepis avec des buses de 4, 6, et 8mm un compresseur d’air de 20l avec une pression de 3 jusqu a 4 bar.

    Pour le melange on a commence avec une consistence assez epaisse mais il c’est avere que le liege sechait dans le pistolet et seulement la colle etait projete…
    On a donc rajoute de l’eau pour obtenir une consistence assez lique mais pas trop non plus. il coulait dans le reservoir du pistolet. La projection etait ameliore beaucoup de liege a rebondit et a fini sur le sol. On a reduit la compresion en dessous de 4bar mais la projection devenait trop faible.

    On a fini par avoir un resultat correct, apres le deuxieme pot mais on a vu la colle couler sur la surface a appliquer.

    Pourriez vous m eclaircir sur les proportions d’eau a rajouter et le niveau de pression a utiliser car il va falloir que j applique encore 2 couche pour combler les surface encore vierge et j aimerai perdre le moins possible de liege vu le prix du produit.

    merci,
    francois

  6. Bonjour François,
    En prenant connaissance de votre commentaire sur le blog nous avons été assez étonné de votre retour technique sur l’emploi de Subertres liège projeté : nous n’intervenons normalement pas ou que très peu sur ce blog mais devant le caractère particulier de votre témoignage, nous avons souhaité éclaircir les choses d’une manière précise.
    Tout d’abord, le meilleur pistolet existant pour projeter Subertres est celui que nous avons développé spécialement pour cela. C’est le Europro AC-50-G. Pour une projection de bonne qualité, la buse à employer est la buse de diamètres 6 mm.
    En ce qui concerne le compresseur : l’idéal pour des grandes surfaces est d’en utiliser un de 100 litres en 3 CV, un de 50 litres ou un de 20 litres pourront suffire pour traiter des petites surfaces.
    La bonne pression nécessaire pour réaliser une mise en œuvre de qualité est de 4 à 4,5 bar.
    En ce qui concerne le mélange du produit : pour une bonne homogénéisation, il faut compter 3 à 5 minutes selon les performances de votre malaxeur (de 150 à 650 rpm).
    Le produit est prêt à l’emploi, en règle générale on ne rajoute pas d’eau (pas nécessaire) ou très peu ; sauf pour la version teintée en blanc dans laquelle on ajoute environ 350 ml pour diluer la poudre de titane.
    En conclusion et selon la couleur que vous avez choisi : normalement vous n’avez pas besoin de rajouter de l’eau ; au grand maximum de l’ordre de 100 à 150 ml en version naturelle non teinté si le produit était un peu trop pâteux et 350 ml pour le blanc.
    Dans les conditions évoquées ci-dessus : les évènements s’étant produit lors de votre réalisation ne doivent pas se reproduire.
    Si cela était le cas ou pour tout besoin d’informations complémentaires avant de commencer la mise en œuvre : n’hésitez surtout pas à nous contacter directement, nos coordonnées sont sur notre site internet http://www.subertres-france.com dans l’onglet contact.

    En espérant vous avoir apporté les réponses souhaitées,
    Merci de votre confiance et à bientôt,
    Le service technique.

  7. [...] Différents pistolets peuvent être utilisés. Voir les témoignages des utilisateurs en cliquant ici. [...]

  8. Bonjour,

    Je tenais à vous faire découvrir mon chantier sur une maison d’Ile de France. Pour commencer et dans l’ordre des choses :

    1ière phase : Pose d’une isolation sur l’extérieure en 60 mm d’épaisseur en panneau de liège expansé pur noir (complément suffisant de l’isolation intérieure dans la structure en ossature bois – 120 mm).

    2ième phase : Réalisation d’un enduit à la chaux de chez POZZO NUEVO avec tramage en deux couches.

    3ième phase : Réalisation d’une double couche en 3 mm d’épaisseur en liège projeté de chez SUBERTRES en finition couleur corinthe.


UA-3408739-36